samedi 30 avril 2016

Questionnaire relatif aux conditions de travail des personnels administratifs exerçant en EPLE

Nous vous remercions de votre participation à l'enquête sur les conditions de travail en EPLE. Vous avez été nombreux à répondre à ce questionnaire.
La richesse de vos témoignages nous éclaire sur les difficultés que vous rencontrez.


Une première étude de vos réponses fait ressortir des éléments consternants.
Concernant certains points plus précis, nous tenons à vous rappeler que nous sommes présents dans les Comité d'Hygiène Santé et Sécurité au Travail aux niveaux académique et départementaux. La présence d'un Registre de Santé et Sécurité au Travail est obligatoire dans tous les EPLE et doit être facilement accessible. Des modèles types de fiches RSST (Collège et lycée) à remplir, que vous pouvez envoyer directement à vos élus des CHSCT, vous ont été adressés par mail.

Nous reviendrons sur tous ces éléments lors des colloques qui se tiendront prochainement dans l'académie sous forme de stages. Ils feront également l'objet d'une communication au niveau national.

Vous recevrez sous peu une information complète à ce sujet. Nous espérons vous y voir nombreux et vous remercions encore chaleureusement d'avoir permis la réussite de cette enquête.

Si vous ne recevez pas nos mails, nous vous invitons à communiquer vos coordonnées à vos commissaires paritaires au plus vite afin de rester informés de nos actions et bénéficier de nos conseils (Cliquez ICI). Vous pouvez également vous abonner à notre lettre d'information (ci-contre)

– La CAPA des A se tiendra le jeudi 26 mai,

– Les CAPA des B et des C, le vendredi 10 juin.

Il est encore temps de nous adresser vos dossiers, nous défendrons vos intérêts.

Ne restez pas isolés.

A bientôt chers collègues,

L'équipe du SNASUB­ FSU Aquitaine.