mercredi 9 mars 2016

Enquête sur les conditions de travail en EPLE


Ces dernières années, les EPLE ont fait l’objet de changements considérables qui ont eu un impact aussi bien sur leur structure (regroupements comptables, fusions d’établissements) que sur les conditions d'exercice de nos missions (RCBC, dématérialisation, réforme territoriale…).
Ces changements ont profondément dégradé nos conditions de travail (suppressions de postes, implantations de postes partagés, surcharge de travail,etc.) et de nombreux collègues sont aujourd'hui confrontés à des situations professionnelles difficiles.
Il est donc urgent que nos problématiques de travail soient clairement posées, que nos missions fassent l’objet de réflexions approfondies si l'on veut repositionner notre métier d'administratif au cœur du système éducatif et ne pas continuer à subir des réformes imposées et contre-productives.

Dans cette optique le SNASUB FSU va organiser, courant 2016, un colloque national sur l'EPLE. 

Parce que notre mission est de vous représenter avec pertinence, en restant à l’écoute de vos préoccupations, nous avons souhaité vous entendre et ainsi pouvoir contribuer à porter la parole des personnels de l'académie de Bordeaux aux débats qui animeront ce colloque. Vos témoignages, avis et questions nous sont donc précieux.
C’est l’objet du questionnaire que nous vous soumettons. Pour être exploitables les réponses doivent être suffisamment nombreuses, aussi, nous vous adressons nos remerciements anticipés pour votre participation.