mardi 20 mai 2014

Compte -rendu groupe de travail préparatoire à la CAPA mouvement des AAE - 13/05/2014

Le groupe de travail préparatoire à la CAPA des attachés s'est réuni le 13 mai 2014 sous la présidence de monsieur Bouchet, directeur de la DEPAT, pour examiner la situation des personnels en difficultés sociales et/ou médicales et les barêmes.

Etaient présents :
            - Représentant l'administration : M. Bouchet, directeur de la DEPAT, Mme Muratet, chef de service et Mme Gode, gestionnaire des catégories A.
            - Représentant les personnels : les commissaires paritaires des attachés et directeurs de service : Hélène Destrem pour le SNASUB-FSU et les représentants d'A&I-UNSA.

M. Bouchet ouvre la séance à 14h.
La CAPA qui se réunira le 28 mai 2014 sera la première concernant le nouveau corps des attachés d'administration de l'Etat (attachés, attachés principaux et directeurs de service – ex CASU).
Deux mouvements cohabitent :
Ø  le mouvement national concernant les Postes Profilés à Hautes Responsabilités (PprHR) auxquels peuvent participer les APAE et les directeurs de service.
Ø  le mouvement intra-académique dont certains postes sont profilés, auxquels peuvent participer indifféremment les trois grades d'attachés.


Sont étudiées les situations médicales et/ou sociales qui donnent droit à une bonification de points. Un cas sur les deux présentés est retenu.

M. Bouchet présente le choix des collègues retenus sur trois postes profilés.

Enfin, le barême de chacun des collègues est étudié. Nous avons demandé que tous les avis défavorables soient levés. M. Bouchet prend acte et en réfèrera à madame la secrétaire générale qui tranchera.

En marge de ce groupe de travail, M. Bouchet nous confirme que la promotion interne sera valorisée : 9 attachés sur liste d'aptitude pour 2014 contre 5 les années antérieures. Par ailleurs, 12 candidats issus de l'académie sont admissibles au concours interne d'attaché.  

Les commissaires paritaires restent à votre écoute pour tout élément que vous jugeriez utile à l'examen de votre demande de mutation.

Héléne DESTREM
Thierry POUSSON
adaenes@snasub-bordeaux.org